Fantastique·Romance

Scorpi T.1 – Ceux qui marchent dans les ombres

Titre : Scorpi, T.1 : Ceux qui marchent dans les ombres
Auteur :  Roxane Dambre
Edition :  Le Livre de Poche
Nombre de pages : 456 pages
Prix : 7,90 €

Résumé :

Par un de ces orages d’été dont Paris a le secret, Charlotte, 23 ans, découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres ruisselant d’eau, son T-shirt plaqué par la pluie.
Charlotte, qui est la gentillesse même, lui propose de s’abriter chez elle. L’enfant la suit sans un mot. D’ailleurs, il parle très peu, mais quand il parle c’est pour dire des choses ahurissantes : ses parents et son grand frère seraient des tueurs à gages aux pouvoirs mystérieux, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, serait en apprentissage. Et sa phrase fétiche semble être : « Tu veux que je le tue ? »

Charlotte n’en croit pas un mot, d’abord. Mais bientôt elle découvre dans son salon une version 25 ans d’Elias, un grand brun aux yeux bleu outremer qui a l’air de débarquer d’un autre monde. Adam, le fameux frère, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade.

Poursuivie par des inconnus, repérée par la police, rendue chèvre par ses « invités », Charlotte arrivera-t-elle à maîtriser la folie tantôt joyeuse tantôt angoissante que devient son destin depuis qu’elle a rencontré les Scorpi ?

Alors ? Prêts à suivre ceux qui marchent dans les ombres ?

Mon avis :

Une véritable pépite ! Je ne m’attendais pas à adorer cette histoire à ce point là, mais quel coup de cœur ! J’ai dévoré le livre en une après midi, tant il est addictif et facile à lire.

Nous y suivons Charlotte, une jeune femme de 23 ans, comptable à Paris. Un soir, elle trouve devant la porte de son immeuble un petit garçon sous la pluie, trempé, sans bagages, et décide de le loger le temps d’une nuit, pour trouver d’où il vient et le ramener à ses parents. Forcément, rien ne se passera comme prévu, et une histoire de tueurs à gages, de créatures de la nuit, de trolls, de gobelins et de mystérieuses familles envahissent le vie si tranquille de Charlotte.

Le petit garçon, Elias, m’a complètement fait craquer, il est d’un enthousiasme et d’une naïveté profondément attendrissante malgré sa nature de futur tueur à gage. Son grand frère, Adam, est un peu plus cliché et moins attachant, mais sa relation avec son frère est adorable. Quant à Charlotte, elle possède derrière son extrême gentillesse une force et une capacité d’amour et d’acceptation incroyables.

Le livre est plein d’humour à chaque page, il ne traîne jamais en longueur. L’autrice arrive à prendre le temps d’aborder sérieusement le sujet du harcèlement sexuel au travail, insistant sur la difficulté à le faire reconnaître et à travailler dans de telles conditions. Les scènes où ils sont tous les trois dans son appartement sont absolument géniales, la relation qu’ils arrivent à construire tous les trois est magnifique et le décalage entre Charlotte et les deux frères donne lieu à des scènes hilarantes.

Bref, comme vous le comprendrez, j’ai adoré ce livre qui m’a fait rire du début à la fin, les personnages sont si attachants, les passages avec Elias sont d’une fraîcheur adorable, et malgré une romance un peu rapide et facile, c’est une lecture addictive qui ne se lâche pas.

Le tome 2 et 3 feront partie des mes prochains achats, et je suis bien tentée de découvrir l’autrice dans son autre série, Animae.

Note : 19/20
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s